Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Page D'acceuil - Archives

La légende de la Muse

On dit que la Femme n’avait aucun nom,que jamais personne ne l’a prononcé. Que seuls ses parents l’avaient chuchoté, une seule fois, le jour de sa naissance.

On dit qu’elle même ne le connaissait pas, qu’elle se faisait simplement appeler Sourire, parfois Flamme. Mais le peuple l’a baptisé, désormais elle est la Muse.On dit qu’elle est morte de chagrin dans une haute tour des Montagnes claires, pleurant son amant. Certains pensent qu’il s’agissait de son frère, son confident. Qu’importe, elle en est morte.
On dit aussi qu’elle n’a pas succombé, qu’elle dort dans une forêt, veillée par les étoiles et par un immense loup couleur argent. Nue sur un lit de pierre, recouverte par un drap de soie d ‘or, elle est endormie.

Certains disent que c’était une elfe, une chasseresse, d’autres croient qu’il s’agissait d’une humaine d’une beauté resplendissante, quasiment divine. On dit qu’elle pleure et qu’elle sourit encore à la lune, ou alors que ses cendres sont maintenant parmi les étoiles, brillant pour guider les pas des amants.On dit qu’une fois l’an, il règne un froid terrible dû au souvenir d’un amour perdu et qu’en plein milieu de la nuit, de rares personnes peuvent entendre un chant terrifiant de tristesse et de colère. Pour certains, il s’agit d’une musique résonnant dans la forêt où la Muse repose, pour d’autres ce sont les flammes elles-mêmes qui le murmurent. Pour tous, il vient de cette Femme. Pour tous, la Muse est à la fois une sorcière impressionnante et une simple femme qui a souffert mille morts.On dit qu’elle a été refusée par celui qu’elle aimait, que son Amour a été déçu. Parfois, on dit l’inverse.

On dit qu’elle a rencontré l’Empereur Noir qui régnait il y a mille ans, qu’elle était son Alliée, son Aimée, son Amante. Parfois, on parle d’elle comme de son Ennemie.Quelquefois, on dit aussi que c’est elle qui l’a tué, qu’elle a ordonné au feu de le dévorer, qu’elle a supplié le jour de ne jamais plus se lever pour lui, qu’elle a lancé une malédiction à l’homme, qu’il y a succombé. Qu’elle a alors chanté. Tout le monde est d’accord sur ce point : elle a chanté la Mort. La mort du Seigneur, celle de son Aimé, et bien d’autres encore.
Pour tous, elle est une légende, une pure invention de troubadours s’ennuyant un soir d’hiver ou encore de vieilles femmes tentant d’amener un peu de magie au coin du feu.

Pour tous, cette légende n’a pas de fin, elle en attend une.

kiss:)!

Ecrit par LSR, le Mardi 11 Novembre 2003, 13:19 dans la rubrique "".

Commentaires

Hello :)

Safeway

Safeway

11-11-03 à 19:04

Superbe légende ! Cela me rappel mes cours de collège :) J'adorais ces cours de civilisation grecque..
Bisous.


Merci

Hylst

Hylst

12-11-03 à 13:34

Pour ces qques minutes de voyage aux pays des songes.
Quel beau texte :o)
J'aime également bcp la déco de ton joueb, un beau travail d'artiste que tu as réalisé là Sam :o)

Au plaisir :)


Re: Merci

LSR

LSR

14-11-03 à 02:46

Un songe permet de s'evader un ch'tit peu ;)......

Jte remercie mon cher Hylst :)

Big kiss!



*Un ch'tit ange*