Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Page D'acceuil - Archives

Une ch'tite histoire

Il y a bien longtemps, dans un pays de sable et de soleil, vivait un tout petit bonhomme, timide et grand rêveur.

Il aimait s'isoler loin du monde et allait s'allonger souvent, sous un grand et très vieux chêne.
Il cherchait à comprendre pourquoi ce monde, parfois si merveilleux, pouvait être si souvent cruel.
Tout en cherchant des réponses, il confiait ses joies et ses tourments à son majestueux ami et il lui semblait que son feuillage, par brise interposée, lui répondait et lui racontait de merveilleuses histoires, lui démontrant comment oublier la grisaille qui cache, parfois, le soleil et les étoiles !
Après avoir caressé un instant, comme pour le remercier, cette rugueuse mais amicale écorce, il repartait joyeux, un petit sourire naissant aux coins des lèvres.

Un jour, fatigué d'avoir couru rejoindre son ami, il s'endormi au pied de son arbre. A son réveil la nuit était tombée, mais loin de s'inquiéter, il scruta le ciel cherchant parmi les étoiles, un signe dans les cieux.
Alors son regard s'immobilisa, elle était là, plus brillante que les autres, juste au-dessus de sa tête, figée dans cette immensité. Il su alors que c'était celle qu'il cherchait depuis si longtemps, celle qui pourrait l'accompagner et lui montrer la bonne route, sur les chemins tortueux de sa vie !
Pendant quelques années, il se laissa guider par cette douce lueur dans le ciel, oubliant ses tourments, ne voyant que la clarté du monde.

Malheureusement, le temps le rattrapa, son destin était là. Il dû s'envoler par dessus les océans, rejoindre d'autres horizons. Alors perdu sur cette nouvelle terre, il oublia longtemps de regarder le ciel, jusqu'à un soir, pas si lointain, où la nuit s'éternisée dans une extraordinaire clarté, son regard fut attiré par une petite lueur, qu'il pris d'abord pour le reflet d'un étrange vaisseau, passant son chemin de l'immensité nocturne, tout là-haut, juste là, au-dessus de sa tête....

Mais trés vite, il réalisa, mais oui, elle était là, comme veillant toujours sur sa destinée, elle était là sa bonne étoile, il l'avait retrouvé
A son réveil croyant avoir fait un merveilleux songe, il courru coller son visage au miroir de sa fenêtre,mais non elle était encore là, bien là sa merveilleuse étoile, brillant même encore plus que dans la nuit...!
Alors dans le reflet de sa fenêtre, là dans ce miroir qui reflètait son visage, il apercu un petit sourire, là tout aux bords de ses lêvres...

Kiss :)!

Ecrit par LSR, le Jeudi 13 Novembre 2003, 02:04 dans la rubrique "".


*Un ch'tit ange*