Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Page D'acceuil - Archives

Crayon et Abondance

Il était une fois un crayon né de l’arbre des Crayons. Il se nommait simplement : Crayon.

Il était voué aux mots des contes comme d'autres de ses congénères étaient destinés aux mots des notaires, aux mots des apothicaires, aux mots des moines. Ici, l'énumération n'est pas exhaustive, les crayons ont de prodigieuses capacités. Crayon, lui, était né pour écrire des Contes à la Fée Minérale, sa marraine.

Des prairies de mots qu'il savait mettre en valeur, la Fée le récompensait par une richesse toute minérale aux couleurs étincelantes. Il était promis à rester un adorable Crayon aux reflets rutilants de ses contes.
Un jour, cependant un nouveau Vent apparut à l’horizon lointain au-dessus de ses contes. Ce Vent apportait La Feuille....... Celle que tout crayon attend sans jamais y croire. Elle était lointaine sans apparat. Elle se nommait Feuille ABONDANCE.

Elle était douce, incomparablement superbe en lignes. ABONDANCE l’aborda sur une mélodie, lentement, tranquillement comme si elle savait que ce crayon était ce Crayon et pas un autre, à qui elle devait confier ses lignes ouvertes et secrètes. Crayon était troublé et fasciné par ABONDANCE. La fée Minérale s'aperçut que Crayon n'était pas tout à fait dans son état normal. Il avait la mine bois cendré. Elle pensa qu'il était dans ses jours sombres et décida de lui offrir un massif minéral fabuleusement riche en couleurs. L'effet tant désiré ne s'accomplissait pas. Elle s'inquiétait que Crayon ne s'éclaire plus de sa mine grise-métallisé.

Crayon délaissait les contes de la Fée Minérale et composait de plus en plus de contes où son coeur s'enflammait pour ABONDANCE. Cependant un phénomène étrange se produisait quand il voulait inscrire le mot AMOUR. Il cassait irrémédiablement sa mine sur le A......Il allait plonger dans le fleuve des larmes brûlantes de l'incompréhension quand son ami de toujours, Taille Crayon lui avoua que Fée Minérale était amoureuse de ses contes et qu'elle avait volontairement formulé un interdit sur le mot AMOUR, ayant découvert qu' ABONDANCE était la note qui déviait Crayon de sa fonction d'origine : Lui écrire des contes....La Fée décida d'enfermer Crayon à vie, puisque celui-ci ne voulait pas céder à l’aimer, dans une aile sombre de son royaume Minérale. Il tenta de mettre fin à ses jours en utilisant Taille Crayon à son insu. Mais ce dernier s'apercevant de la démarche effrayante de son ami, se détermina à le faire évader. Il alla rejoindre ABONDANCE, dans la Forêt des Lettres aux formes Complexes, qui pleurait les larmes des mots langoureux qu'avait confectionnés Crayon. Tous ces mots formaient à son bas de page, un amas enchaîné qui lui donna une idée.

ABONDANCE se déguisa en un Crayon, s'enroula sur elle-même, s'habilla de lettres et s'engagea à la suite des poètes de la Cour de la Fée Minérale. ABONDANCE proposa différents contes à la Fée qui les accueillit avec quelques minéraux de récompense, sans un sourire. ABONDANCE dans la place, en compagnie de Taille Crayon, découvrit la geôle de Crayon. Elle imprima l'empreinte de la clé, pour le délivrer. Crayon reprit de sa mine et ABONDANCE, magnifique, lui donna ses plus caressantes lignes.

De ce jour, le Vent des idées Fabuleuses s’inscrit sur le fleuve de ses lignes saisissantes. Rien ne pouvait arrêter cette extraordinaire facilité d’écrire. Il était heureux de la rendre heureuse. ABONDANCE lui apportait ce que Fée Minérale ne pouvait soupçonner et offrir : l'AMOUR.

kiss;)

Ecrit par LSR, le Jeudi 20 Novembre 2003, 16:29 dans la rubrique "".

Commentaires

Coucou

Safeway

Safeway

24-11-03 à 10:29

Magnifique histoire d'amour entre Abondance et le crayon. Merci pour ce très joli conte LSR.

Bisous :)


Re: Coucou

LSR

LSR

24-11-03 à 18:59

Merci a toi de me lire Safe! Kiss;)



*Un ch'tit ange*