A tout jamais je vous aime !
--> Mon Âme s'exprime !
La nuit est parsemée d'étoiles et sans me rendre compte je reprend mon crayon et mon bloc note...
Je pense à ce que " Victor. Hugo" avait exprimé la valeur de celui qui écrit :" Tout homme qui écrit, écrit un livre; ce livre c'est lui. Qu'il le sache ou non, qu'il le veuille ou non, cela est. De toute oeuvre, quelle qu'elle soit chétive ou illustre, se dégage une figure, celle de l'écrivain. C'est sa punition, s'il est petit; C'est sa récompense s'il est grand."... Je ne suis pas écrivain ,j'écris juste pour ne pas sombrer. Je suis capable d'écrire que du moi-même, parfois il est douleur, parfois il est facile, dans tous les cas c'est mon âme qui s'imprime".
Derrière le visage du temps j'ai appris à me cacher des violences du vent....Ce soir les vibrations de mes amis raisonnent en moi comme une nostalgie...ils me manquent... J'ai toujours gardé à leurs égards les sentiments profonds de l'amitié...Ces petits riens de tous les jours... Ces grands moments d'un instant bousculent mon coeur dépendant de leur être en amour !... Nous partageons les mêmes émois de rires en confidences sans aucune complaisance nous avons tissé avec aisance un voile d'effervescence dans nos sens éveillés nous partageons en respect des envies et secrets qui nous lient à jamais... A tout jamais je vous aime dans le silence ou dans le bruit rien ne me rendra blême de tous nos hommages à notre Amitié sincère
En légèreté et en douceur,en complicité,en respect et en confesseur nos liens seront déjouer du temps qui reste moqueur,si la magie des mots ne croule pas sous le poids des maux...Si la magie des "je pense" ne détruit pas ce que l'on pense ....
La voûte céleste fait passer à cet instant même une étoile filante ! .... je fais un voeux!
Dernier mot dit "Amour"!
Kiss!
Ecrit par LSR, le Dimanche 17 Octobre 2004, 17:03 dans la rubrique "".
Commentaires
Nyme
17-10-04 à 20:57
Comme ceci est bien dit Lsr et comme toujours tu trouves les mots justes pour parler du plus merveilleux sentiment qui puisse exister, à savoir "l'amour" .
Voici une jolie citation :
Patrick Goavec: L'amitié c'est quoi ?
Tu ne sais pas comment, tu ne sais pas pourquoi
Ça fonctionne tout seul et sans mode d'emploi
L'amitié c'est la joie de se dire à demain
C'est toi, c'est lui, c'est moi
Quand ensemble on est bien !
LSR
31-10-04 à 17:31
Thanks Nyme pour ton commentaire!
kiss!
jeanjacques
17-10-04 à 21:35
Joli texte LSR; les écrivains parlent principalement d'eux mêmes... quelque soient les histoires qu'ils dévoilent sous nos yeux.
Bonne soirée pour toi . :-)
LSR
31-10-04 à 17:34
Merci beaucoup cher Jean-Jacques cela me touche beaucoup que ça te plaise :-o)
En effet tu as raison les écrivains parlent d'eux par n'importe quel style et moyen de leurs écrits :o-)!
Merci beaucoup Big kiss!
Ma soeur jumelle ;) ... qui s'assemble se resemble dit-on héhé :p héhé !!
Annie
18-10-04 à 09:42
Joli écrit heureuse que tu as retrouvé ce goût de l'écriture :)!!
Amitié et Amour = LSR héhé !!;)
tu es identique très préservatrice des juste valeur de la vie ....
Je te rends hommage aujourd'hui mon amie ,j'ai laissé cette douce amitié s'installer entre nous au fil des années entre toi et moi ....et je regrette rien ,tu es ma petite fleur de tendresse ,gentillesse .. tu es mon Ange qui partage mes secrets ... sans que je dise mot tu me devines et m'encourage et réconforte discrètement dans des moments difficiles ,tu m'apaise sans me juger ,quoi que je dise ou fasse tu me respecte entièrement par mes non dit et mes silences...Pour ça rare ceux qui puisse t'égaler ..... !!
Sache que dans mon coeur tu as et auras une place bien spécial je suis très heureuse que nous routes se soient croisées ... comme je dis souvent La vie a toujours su mettre les bonnes personnes sur notre route
Ma puce tes ami(e)s cueillent ces précieux cadeaux que la vie leurs offre Ta personne ,ton honnêteté ... on t'adore et ayons un grand respect pour toi .... tous tes ami(e)s on découvert la beauté de ton âme et la tendresse de ton coeur ainsi que les valeurs que tu leurs transmets .!!
Ma soeur, on dit le hasard n'existe pas .... Alors moi je dis merci ,mille merci pour ce cadeau tomber du ciel qu'il m'a été donné de te connaître je t'adoreeeeeeeee ma soeur jumelle ,ma moitié mon autre ;)!! ...
Notre Amitié aussi forte qu'elle soit est la semence qu'on a semé ma douce on y prend soins comme s'il dépendait de vos vie .... héhé !!
Ta Soeur Nannie!! BiZoUUU je t'adore et merci pour ce magnifique écrit :)!!
Ma soeur jumelle :-o)
LSR
31-10-04 à 17:36
On pense vraiment la même chose l'une sur l'autre! :-o) j'aurai dis exactement la même chose sur toi hé-hé!
Je te remercie ma puce pour tant de bonté et je t'adore ;)!
Big kiss my sister!
Songe
20-10-04 à 14:27
Chère Samantha,
C'est un réel plaisir de te voir reprendre la plume en certaines soirées étoilées pour puiser à l'encre d'amour quelques belles pensées.
Si je devais répondre à Victor Hugo je lui dirais que ce qui rend grande une oeuvre c'est la l'intensité des émotions et la pertinence des idées qu'on lui confie. Ainsi la plume la plus fne et habile, si elle n'obéit pas au sentiment et à l'esprit, ne produira qu'un ouvrage sans âme, dont les atours seront plaisants mais le phrasé pédant ou désincarné. Parfois un phrasé malhabile et modeste dira quant à lui les choses les plus profondes et sages. L'essentiel n'est pas de se jouer des mots mais de leur faire servir un sentiment ou une idée spontannée.
J'ai toujours aimé lire tes mots pour cette raison, parce qu'ils portent en eux un sentiment humble et authentique qui transparaît à chaque texte que tu déposes ici.
Quelle que puisse être la force du vent qui souffle par chez toi et les frissons dont il t'afflige ou encore les dégats qu'il cause dans les heures tumultueuses, il ne saura jamais dissimuler les étoiles que tu déposes dans le coeur de tes amis. Je garde précieusement l'étoile de ton amitié en moi et je t'en offrirais à chaque fois à nouveau le spectacle lorsque les nuages se seront trop accumulés dans ton coeur.
Et la magie des "je pense" aura comme écrin protecteur celle des "je ressens" ...
Je fais comme voeu que le tien se réalise :o)
Gros bisous chère soeur d'âme !
Songe
Mon cher frère d'Âme :-o)
LSR
31-10-04 à 17:46
Avant tout je m'excuse de mes silences problème de modem ;-)!
Tes mots me toucheront toujours au plus profond de moi même ... Je trouve que Victor Hugo aurait été d'accord avec toi ta vue sur l'écrivain et je me joins à toi je suis okay sur toute la ligne rien a en redire mon cher ami :-o)
J'aime aussi lire tes mots comme tu le sais j'en bois chaque mot jusqu'à l'ivresse et je me rend compte qu'on est souvent sur la même longueur d'ondes ,je me rappelle mon arrivée sur joueb ce fut magique on s'est vite compris sentit bien et complice comme si cela faisait une éternité qu'on se connaissait .. belle amitié qu'est la notre :o)
Je vais te décevoir mon cher ami mais je n'ai plus envie d'écrire sur joueb je me contenterai de faire des commentaires j'ai mes raisons ! tu me connais bien tu me comprendras :o)
Je t'embrasse bien fort mon ami et à bientôt !
Sam.
Vendredi
15-04-07 à 14:13
Chère LSR que je n'ai pas eu le temps de rencontrer,
je suis revenue lire quelques uns de tes articles, et écouter cette musique qui adoucit en même temps qu'elle rend triste ce moment. Est-ce de la nostalgie ? Est-ce la sensation que de là-haut tu nous regardes un peu tous dans nos quotidiens ?
En tout cas, je remercie la vie d'avoir fait croiser nos chemins, même virtuellement, même peu de temps.