Question ,réponse !
Dialogue entre deux Jouebeur(je ne sais pas si ca se dit lol), Songe et moi même ;).
LSR: Est-il plus vive souffrance qu’un rejet d’Amour intense qui émerge avec violence,Après une joie immense ??? .
Songe: Est-il plus grande souffrance que celle de constater à quel point on s'est laissé s'illusionner à nouveau alors qu'on s'était précedement promis de veiller à ne laisser aucun amour grandir autrement chez l'un que chez l'autre voire même à grandir chez soi sans que ce ne soit le cas chez l'autre ...
LSR: Un tel chaud-froid émotionnel en quelques heures nous écartèle pour prouver combien sont cruels ceux qui à l’Amour sont rebelles.
Songe: Il est toujours douloureux de constater que la bonté que l'on s'obstine à croire attachée en quelque recoin reculé de chaque coeur n'est qu'un reflet projeté sur les autres de ce que nous ressentons comme naturel alors que ce n'est que le fond de notre nature propre ... il y a de ces coeurs qui ne charient pas l'amour dans les veines mais l'ont mis dans une cellule fermée par code : faire de l'amour un tiercé gagnant où seuls les numéros adéquats nous ouvrent des portes que l'on pensait être ouvertes à chacun derrière le charme qu'elles abhorrent.
LSR: Pourquoi laisser la peur guider des réactions si insensées, qui privent notre coeur de bonté et notre corps de volupté ????
Songe: Pourquoi la peur naît-elle toujours de cet horizon qu'on aura négligé de garder en vue, pressé que l'on est de sentir s'exprimer la bonté de notre coeur et vivre la volupté de notre corps ? La peur est cette négligeance qu'une hâte trop grande aura laissé se glisser dans notre jugement pour le terroriser lorsqu'il s'en rend compte.
LSR: Comment réfréner le désir a un Amour de s’ouvrir sinon par crainte de souffrir ou l’autre chercher à détruire ?
Songe: La crainte est ce petit grain de doute qui germera dans l'amour et y fera grandir ces non-dits qui seront son bourreau au final. Il y a dans l'amour cette magie de la suggestion mais le doute de l'interprétation l'accompagne aussi ... il y a ce moment où pour éviter à la crainte de devenir criminelle pour notre amour, il nous faut avoir ce courage de le regarder en face et l'interroger s'il nous semble suspect. Chaque parcelle d'amour que l'on laisse au doute est une parcelle qu'on offre à la haine de ceux qui ne savent pas assumer leur responsabilité dans la disparition de cet amour. Une parcelle de haine où ils se livreront rageusement à une politique de la terre brûlée ...
LSR: Car la vengeance, bien souvent,emerge des esprits charmants,qui, séduits, deviennent cinglants pour blesser les coeurs aimants pour endiguer ces réactions et purifier ces émotions qui détruisent les relations
Songe: Le charme est ce masque séduisant qui nous offre à voir le meilleur d'une personne et nous dissimule le pire. Se savoir découvert dans le pire, fait oublier à certains le meilleur pour détruire ce qui aura contemplé la part honteuse et honnie de leur âme. L'essentiel n'est pas d'être aimant si on est haissant au fond mais d'être intègre et savoir exprimer notre nature sans la diviser entre les gens et les situations. Se purifier c'est savoir éviter d'enfouir une part de nous qu'on juge honteuse et qui se teintera d'angoisse et de haine pour tout ce qui tentera de la débusquer.
LSR: Il faut aimer sans condition,tout pardonner sans restriction,construire de tendres passions,en plaçant au coeur de l’union,un respect plein de compassion.
Songe: Si on s'en sait capable, oui il le faut pour ceux qui n'en sont pas ... guider l'autre dans la danse et s'adapter à son pas et non pas lui imposer le notre ... mais malgré tout, défendre sa liberté avec amour et non avec violence.
Bisous LSR :o) !!!!!
LSR: Kiss Songe :)!
Ecrit par LSR, le Lundi 22 Septembre 2003, 19:52 dans la rubrique "".