Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Page D'acceuil - Archives

Les deux grandes cibles de La destruction!

La destruction a deux grandes cibles l’une est matérielle, l’autre spirituelle,l’une est visible, l’autre invisible,l’une est constatable, l’autre incontestable.

Et la première découle de la seconde.La destruction invisible est celle qui atteint le plus profond de l’être, car son coeur elle éteint Ce vécu est tout à fait indicible mais se peint dans un regard, un visage, des gestes  contraints,manifestant la souffrance qui alors nous étreint.Elle se reconnaît et se voit, par ceux attentifs dont le coeur est ouvert et la sensibilité à vif et qui alors compatissent sans autre motif en ressentant, impuissants, le principe actif.

Et pourquoi se laisser détruire ou s’autodétruire,si ce n’est pour le mauvais en soi anéantir ?Au risque pourtant le bon aussi d’affaiblir,mais surtout pour permettre au créatif de surgir après avoir fait le ménage sans faillir.En effet, la destruction n’atteint pas la matière,si elle est assumée avec une vaillance guerrière,et que l’on comprend l’objectif visé et sincère :Épurer l’ego de ses vices, ces viles guêpières,qui maintiennent les vertus du coeur prisonnières.Il suffit donc d’accepter cette destruction naturelle et de cesser de jouer indéfiniment au rebelle,pour accueillir cette nécessité souvent cruelle mais indispensable à l’évolution vers l’Éternel en retrouvant confiance et humilité bien réelles.Si l’on ignore ce processus incontournable et que l’on résiste au prix d’efforts impensables alors on s’expose à une concrétisation redoutable en son propre corps ou envers ceux irresponsables a qui l’on porte des coups souvent irréparables.

Il est donc temps de prendre ses responsabilités en devenant conscient des spirituelles réalités afin de revenir vers une saine idéalité pleine d’espoir pour une meilleure humanité en se laissant guider par le coeur avec humilité.

Ecrit par LSR, le Lundi 22 Septembre 2003, 23:17 dans la rubrique "".

Commentaires

Tout n'est que conscience.

Philsam

Philsam

23-09-03 à 13:06

MA douce LSR ,La destruction vient du mal,Faut savoir que le  mental émane de l'âme. Le bien et le mal ne sont que des états mentaux. Il faut réaliser avec le coeur que sa est ham (c'est à dire que l'âme et moi sont un).du coeur des hommes, sortent les mauvaises pensées, les adultères, les fornications, les meurtres, Les larcins, les mauvaises pratiques pour avoir le bien d'autrui, les méchancetés, la fraude, l'impudicité, le regard malin, les discours outrageux, la fierté, la folie.
Tous ces maux sortent de ce qui pousse à détruir, et souillent l'homme .

Bisous douce LSR :-)!


Re: Tout n'est que conscience.

Annie

Annie

23-09-03 à 17:52

Ouais mais vois tu de nos jour Philou ben les gens par profit materiél ou autre non plus de conscience !! c'est normal chez eux tout ce que tu viens de siter!! et je dis quel gachi humain ;) !!

Bisous!! :)


Songe

Songe

23-09-03 à 19:59

La destruction a deux grandes cibles l’une est matérielle, l’autre spirituelle,l’une est visible, l’autre invisible,l’une est constatable, l’autre incontestable.

La destruction n'a pas vraiment de grande cible, elle a de grandes motivations qui amèneront le choix de tel ou tel dommage perpétré ... elle n'est pas toujours ciblée et souvent elle est même spontanée.

Et la première découle de la seconde.La destruction invisible est celle qui atteint le plus profond de l’être, car son coeur elle éteint Ce vécu est tout à fait indicible mais se peint dans un regard, un visage, des gestes  contraints,manifestant la souffrance qui alors nous étreint.Elle se reconnaît et se voit, par ceux attentifs dont le coeur est ouvert et la sensibilité à vif et qui alors compatissent sans autre motif en ressentant, impuissants, le principe actif.

Destruction matérielle et spirituelle sont intimement mélées, l'une entraîne souvent l'autre et vice-versa ... on peut me détruire ma spiritualité en détruisant les objets auxquells j'entretiens un lien affectif ... on peut détruire le sens que je trouvais dans les choses et m'amener à détruire toutes ces choses évidées ... si la destruction matérielle est visible, la destruction spirituelle qu'elle entraîne ne l'est effectivement que pour ceux qui y sont attentifs (quand les talibans ont détruit les bouddhas, ils ont détruit une part de spiritualité avec ceux-ci mais ce que celle-ci a entraîné chez les hommes ne sera jamais connu exactement que des hommes concernés). Mais si la destruction spirituelle est si peu visible c'est parce que c'est à travers nous qu'elle a été perpétrée et que c'est notre affection, notre propre sensibilité qui en a déterminé l'ampleur ... et c'est encore nous qui choisissons de l'exprimer de telle ou telle manière, avec telle ou telle intensité ...

Et pourquoi se laisser détruire ou s’autodétruire,si ce n’est pour le mauvais en soi anéantir ?Au risque pourtant le bon aussi d’affaiblir,mais surtout pour permettre au créatif de surgir après avoir fait le ménage sans faillir.

Pourquoi ? Parce que les raisons de la destructions prévalent malheureusement toujours sur celles de la reconstruction, parce qu'il est facile de détruire et difficile de rebâtir, parce qu'il est difficile de poser des fondations dans le sang et les cendres alors qu'il est si facile de mettre le feu et répandre le sang là où rien ne nous importe. Pour construire il faut avoir la valeur des choses alors que détruire ne demande que de la perdre. Avant de dire à un homme "reconstruis ta maison", il faut lui dire "nous devons reconstruire ton âme" sinon il construira sa maison et continuera en chaque jour de consumer son coeur. Reconstruire c'est reconstruite tout en semble et l'âme et le corps, et le coeur du foyer et le foyer. Anéantir le mauvais en soi c'est lui dérober sa place avec le bon, pas le contraindre dans un coin et l'y oublier jusqu'au jour où il revendiquera l'autorité dont il aurait été frustré. Sinon le créatif qui surgira renforcera également l'inventif et le cruel qui détruira ...

En effet, la destruction n’atteint pas la matière,si elle est assumée avec une vaillance guerrière,et que l’on comprend l’objectif visé et sincère :Épurer l’ego de ses vices, ces viles guêpières,qui maintiennent les vertus du coeur prisonnières

La destruction atteint tout, elle imprègne chaque chose où on lui concède une place ... il n'y a pas de "juste", de "bonne" desttruction, il n'y a pas dedestruction contrôlable qui n'en engendre pas toujours une autre. La destruction du vice est une croisade aveugle de violence contre la violence; on se fait croisé de la bonne cause avec les armes de la mauvaise, on élève des buchers au nom du bien pour y brûler les tortionnaires. On répond au vice en cultivant la vertu qui le rend obsolète, qui le contredit ... on ne porte pas le feu dans le jardin secret pour y brûler les mauvaises herbes sans faire dépérir aussi les bonnes. On se doit de saisir ce vice par la racine et l'extraire avec la même douceur et délicatesse avec laquelle on soigne les vertus florissantes.

Il suffit donc d’accepter cette destruction naturelle et de cesser de jouer indéfiniment au rebelle,pour accueillir cette nécessité souvent cruelle mais indispensable à l’évolution vers l’Éternel en retrouvant confiance et humilité bien réelles.Si l’on ignore ce processus incontournable et que l’on résiste au prix d’efforts impensables alors on s’expose à une concrétisation redoutable en son propre corps ou envers ceux irresponsables a qui l’on porte des coups souvent irréparables.

La nature ne détruit pas, elle transforme ... il n'y a que l'homme qui sente agressé par elle, qui ressente la destruction et y réponde par la destruction ... la rebellion c'est celle qu'entretient l'homme contre une nature qui obéit à ses lois propres. L'homme ne s'adapte pas comme il le prétend, il adapte par la force ! S'en prendre au cycle naturel c'est en cela que l'homme s'en prend à tout éternel. C'est la paranoïa, la méfiance qui condamnent l'éternel et font naître la destruction au nom de la prévention. Je ne crois pas qu'il y ait une inévitable destruction à laquelle il faudrait accepter de se soumettre, je crois qu'il y a une vision négative des choses qui fait voir une destruction, qui fait parler les habitudes de langage et d'éducation (on a une morale chrétienne du bien et du mal, de l'apocalypse et la damnation de l'homme profondément ancrée dans notre culture) là où il convient peut-être seulement de voir objectivement ce que notre créativité consciente se doit de construire pour répondre à la solution de facilité qu'est la destruction; comment posséder sans déposséder ? Peut-être en partageant et non pas en cherchant à trouver toutes les concessions à faire.

Il est donc temps de prendre ses responsabilités en devenant conscient des spirituelles réalités afin de revenir vers une saine idéalité pleine d’espoir pour une meilleure humanité en se laissant guider par le coeur avec humilité.

Il est temps de prendre ses responsabilités en n'affirmant pas ce que l'on doit faire mais en le faisant concrètement ... l'idéalité et la réalité spirituelle déplacées dans un acte confident du coeur. Il n'y a pas meilleure expression de notre volonté que de lui trouver l'acte qui l'illustre je crois :o)

Bisous LSR !!!!

Songe


Re:

LSR

LSR

24-09-03 à 14:01

Merci Songe j'adore te lire et voir tes points de vues sur les sujets que je mets sur mon blog ;)

Merci beaucoup Gros kiss :)


Re: Re:

Songe

Songe

25-09-03 à 12:29

Et moi j'aime beaucoup répondre à ta manière posée et sereine de considérer les choses :o)

Bisous chère LSR !

Songe



*Un ch'tit ange*