The Monde.
La souffrance de chaque individus se prosterner devant la puissance d’un homme qui a le pouvoir de commander, qui croit pour une cause qui changerait la vie pour un monde meilleur.
Des milliers de familles abandonnés d’une immense inquiétude avec le coeur fatiguer d’insomnie à attendre une lettre ou un simple coup de téléphone pour savoir s’il va revenir en vie.
Des personnes se battent avec courage pour défendre leur droit envers la société contre d’autre personne qui veulent diriger avec l’intention du mal. Malheureusement la guerre est une arme redoutable qui existe, qui va continuer de progressé temps qu’il y aura des gens de tête qui veulent tout contrôler. Vivre sur une terre sans violence n’est pas possible mais on peut toujours arriver à l’amélioré avec des compromis, des ententes et bien sur avant de pensé à s’entre-tuer et de trouvé une solution pour régler le problème. Il y a des hommes à part qu’y pensent juste a faire leur loi avec des gestes insensés et anormales. Pour c’est cas il devrait existé des punissions considérés à des hommes dangereux et non récupérables qu’y veulent toujours faire du mal quelles que soient les circonstances(arf).
Je crois qu’il y ait un paradis et un enfer quand on meurt.Mais l'enfer, le paradis font parti déjà de notre vivant à tous. C’est nous chaque individus qui choisissons le chemin de notre avenir. Prendre des décisions n’est pas toujours simples, il faut travailler fort, faire des concessions pour réalisé le destin de ses envies. Il y a forcément toujours une solution à un problème quelle que soit l’ampleur. Le cerveau humain est composé d’une grande capacité du développement d’intelligence. La pensée de chaque personnes est différente, l’être parfait n’existe point. Tout le monde a le droit a l’erreur, au pardon sans exception avec limite aussi !.
L’évolution de ce monde avance de plus en plus dans le bon sens mais surtout dans le mauvais. La richesse qui s’ait former durant des années, même des siècles se transforment souvent en un objet de possession, utilisé comme un appât pour abattre sa proie. Le goût de la vengeance, le sentiment de la déception et la rancune surgis sans regarder les conséquences exposer. S'éventrer pour un principe de liberté, de dominer des purs innocents pour les transformés en dévastateur et abîmé les beautés de ce monde. Être vivant, respirer l’air chaque instant et l’éclat de la nature qui nous entoure à tout moment. La plus grande richesse qui sait former sans être détruite est l’amour, l’affection et l’amitié d’une femme et d’un homme. Sans oublier avant tout la nature endiablée, l’eau et la terre qui est une chose essentiel à la survie.
Le partage de plusieurs peuples dessécher par un manque de nourriture et d’eau qui s’encourage, se réconforte les uns les autres pour pouvoir passer au travers de ses épreuves épouvantable pendant que d’autres détiennent cette grande opportunité. C’est à réfléchir !..... moi je rêve d'un monde meilleur ;)!j'y crois encore ouais :)...
Kiss!
Ecrit par LSR, le Mardi 21 Octobre 2003, 11:51 dans la rubrique "".
Commentaires
Nyme
21-10-03 à 12:14
Ce texte est tellemment vrai soeurette...
Kiss à toi Pupuce.
;-)
Merciiiii !
LSR
21-10-03 à 12:49
Y'en a à en dire encore plus ;) mais bon là c'est suffisant hihihi
Kiss soeurette ;)!
Philsam
21-10-03 à 14:18
En gros ma Douce LSR,c'est à vous!!! ,nous !!! , TOUS de changer ce monde pour apporter amour ,progrès et réconfort a nos enfants (car quel avenir ont-ils dans un monde de cruauté et qui perd ces valeurs?)
Kiss ma Douce LSR.
Phil.
Humanity tomorow ?
Songe
21-10-03 à 15:07
"Borné dans sa nature, infini dans ses voeux, l'homme est un dieu tombé qui se souvient des cieux", ta citation du jour LSR vient joliment illustrer ce que j'ai ressenti en lisant ce post-ci (auquel j'aurais peut-être le temps, cette fois-ci, de répondre) ...
Je me sens toujours très proche de ta vision des choses même si les chemins de réflexion qui y mènent ne sont pas les mêmes ... j'aime beaucoup la modestie et l'objectivité de tes analyses !
Des êtres vivants qui se détruise sans cesse avec un but, d’avoir le pouvoir de l’humanité pour régner sur un monde absolu. La souffrance de chaque individus se prosterner devant la puissance d’un homme qui a le pouvoir de commander, qui croit pour une cause qui changerait la vie pour un monde meilleur.
Je me suis aussi souvent dit que ce "pouvoir" était le but mais je crois que le pouvoir est un voile à quelque chose de beaucoup plus ancré dans le sentiment de chaque individu, je me suis souvent demandé ce qu'un pouvoir apporte à l'individu qui le possède car il me semble que chaque recherche de pouvoir a sa motivation extérieure à celui-ci seul ... je ne crois pas que c'est réellement régner sur un but monde de façon absolue qui est la motivation de ce pouvoir, je pense que c'est souvent ce besoin de se sentir maître de sa vie qui importe à tous ces dominants. Un jour il m'est venu cette idée qu'il est plus rassurant de mourir à petit feu à l'ombre qu'on projette sur les autres qu'à celle qu'ils projettent sur nous; l'essentiel pour ces hommes est d'avoir la sécurité que leur offre un système dont ils sont les auteurs, les régulateurs, les bénéficiaires exclusifs ... des gens comme Staline, Saddam Hussein ont des natures très paranoïaques et le pouvoir n'est pas pour eux une jubilation dans le simple fait d'avoir un pouvoir absolu, mais de sentir que leur sécurité ne dépend que d'eux, qu'ils sont les maîtres absolus de leur evironnement. Le pouvoir de l'argent est la sécurité financière qui nous offre tout ce confort qu'on souhaite, le pouvoir autoritaire est la sécurité affective qui nous prémunit contre ce que peuvent penser ou faire les autres contre nous, le pouvoir politique est la sécurité intellectuelle qui nous offre une légitimité pour nos idées, la reconnaissance de notre valeur ... je ne pense pas malheureusement qu'il y ait beaucoup d'hommes de pouvoir qui oeuvrent dans la croyance d'un monde meilleur de façon absolue mais meilleur pour eux et leur environnement immédiat. Mais il est vrai que ceux qui ont choisi le pouvoir comme seule façon de défendre une cause jugée juste et bonne pour le bien commun, une idéologie, comme Mao, Pol Pot, Lénine, Hitler ... sont les hommes qui ont su pousser a u plus loin la souffrance humaine jugée mal nécessaire pour parvenir aux fins recherchées. Prétendre au bien commun est une ambition irréspectueuse et inattentive à l'individualité et qui la sacrifiera toujours sur l'autel d'un dogme, d'une théorie arbitraire ... je crois que le plus respectueux pour la nature d'autrui est d'agir sur sa vie pour la rapprocher du modèle de justesse personnel et ainsi laisser à l'autre ce choix de suivre nos traces ou non, d'ajouter son action à la notre de sa propre volonté et ce sans préjudice pour autrui ...
Des milliers de familles abandonnés d’une immense inquiétude avec le coeur fatiguer d’insomnie à attendre une lettre ou un simple coup de téléphone pour savoir s’il va revenir en vie.
Je crois que cette angoisse est d'autant plus vraie aujourd'hui que les choix de vie de chacun l'amène à devoir souvent se séparer de ses origines, de se déraciner pour "aller à la ville", "étudier à l'étranger" ... le droit des individus à disposer d'eux-même est devenu pour beaucoup un chantage sur les implications de tel ou tel choix de vie. Mais il y a aussi toujours eu ce mythe de l'eldorado ailleurs qui fait échouer des milliers d'immigrés chaque année dans les pays riches guidés par une illusion ... or je crois que rien n'est pire qu'un "charter avec billet-retour" pour briser le rêve d'un homme. Ce sont ces rêves qui ont poussé si longtemps les hommes à s'engager sur le chemin de l'ailleurs qui aujourd'hui l'astreignent souvent à la solitude d'une situation sociale isolée des racines; enfin je pense aussi que la perte des traditions, des croyances et des cultures crée ce vide immense chez ceux qui sont loin de leurs "proches" et qui n'ont même plus d'appartenance par ailleurs : des éléctrons libres frénétiquement à la recherche d'un noyau vital ...
Des personnes se battent avec courage pour défendre leur droit envers la société contre d’autre personne qui veulent diriger avec l’intention du mal. Malheureusement la guerre est une arme redoutable qui existe, qui va continuer de progressé temps qu’il y aura des gens de tête qui veulent tout contrôler. Vivre sur une terre sans violence n’est pas possible mais on peut toujours arriver à l’amélioré avec des compromis, des ententes et bien sur avant de pensé à s’entre-tuer et de trouvé une solution pour régler le problème. Il y a des hommes à part qu’y pensent juste a faire leur loi avec des gestes insensés et anormales. Pour c’est cas il devrait existé des punissions considérés à des hommes dangereux et non récupérables qu’y veulent toujours faire du mal quelles que soient les circonstances(arf).
Je crois que l'intention du mal véritable est assez rare, c'est souvent plutôt une intention de répondre au mal, au malaise et au mal-être par le mal parce qu'il est ce chemin à portée de nos pas alors que celui du bien est à portée de notre volonté, de notre coeur et de notre courage ... pour le mal il n'y a que le courage de le faire alors que pour le bien il y a celui d'accepter aussi de subir ce mal ... je ne vois pas la guerre comme une entité vivante, un monctre unicéphae dont il suffirait de couper la tête, je la vois comme cette hydre dont chaque cou à pour prolongement un individu singulier ... tant qu'une tête jalousera l'autre, ne supportera pas les mouvements de l'autre, s'arrogera une propriété tout en contestant celle de l'autre, tant que la justice entre les têtes se résumera à battre au sang la fautive, c'est le corps dans son entier qui souffrira toujours au final des implications de ces attitudes irrésponsables ... vivre sur une terre sans violence n'est pas possible parce que chaque petite colère quotidienne qui nous échappe et nous fait écharper l'autre est, additionnée à celles qui lui répondent, celles qui fondent les conflits à l'échelle de chaque groupe d'individu : une rancoeur et une crise de colère où on brise hystériquement les vases en les lançant à la teête de l'autre, revient, à l'échelle de peuples, à faire des millions de victimes en les jetant à la face de l'autre ... je crois aussi qu'il y a une nécéssité d'un compromis, constament en évolution par rapport à la nature de chacun, soit donc révisé continuellement ... je ne pense pas qu'il s'agit de dire "je fais des concessions sur ma liberté pour vivre en paix avec toi", parce que ça finit toujours par donner une impression de frustration, mais plutôt de dire "je fais des concessions sur mon individualité pour envisager de penser une liberté à deux, à plusieurs" ... c'est sûr, ça fait très théorique mais au fond j'ai ce sentiment qu'un changement radical de manière de vision des choses est nécessaire à cette existence pacifique (d'une culture à l'autre onpeut par exemple constater qu'une simple façon de voir les choses peut complètement changer les a priori sur celles-ci : manger salé et sucré à la fois paraît repoussant pour certains alors que c'est, à mon avis, avant tout une histoire de culture, d'éducation ...). La meilleure punition du mal est sa prévention à mon avis, bien que je ne suis pas idéaliste au ponit de prétendre à une bonté initiale de l'homme mais il y a des sociétés où il n'est que rarement commis un crime grave envers autrui (Chez certains Inuits où tout passe par la médiation du groupe, ou "Bowling for columbine" de Michael Moore avec la comparaison frappante de la criminalité dans deux villes, canadienne et américaine respectivement, placées de part et d'autre de la frontière).
Je crois qu’il y ait un paradis et un enfer quand on meurt.Mais l'enfer, le paradis font parti déjà de notre vivant à tous. C’est nous chaque individus qui choisissons le chemin de notre avenir. Prendre des décisions n’est pas toujours simples, il faut travailler fort, faire des concessions pour réalisé le destin de ses envies. Il y a forcément toujours une solution à un problème quelle que soit l’ampleur. Le cerveau humain est composé d’une grande capacité du développement d’intelligence. La pensée de chaque personnes est différente, l’être parfait n’existe point. Tout le monde a le droit a l’erreur, au pardon sans exception avec limite aussi !.
J'aurais du mal à croire des mots qui désignent une hypothèse humaine sur une expérience non humaine (en tant que la mort éteint l'existence humaine dans le sein de l'humanité). En fait je m'abstiens de me livrer à des interprétations précises ou a privilégier une hypothèse par rapport à une autre parce qu'au fond je me ferme à la richesse de toutes les autres hypothèses envisagées pour tout interpréter selon celle que j'aurais privilégiée ... l'enfer et le paradis sont en nous, pour moi, parce qu'ils sont de nous et s'inspirent d'une expérience humaine subjective, affective ... je te rejoins en disant que je crois aussi que le seul chemin dont nous pouvons être certain de l'existence, est celui dont nous faisons le choix dans l'instant présent : nous sommes maître de notre choix même si nous ne le sommes pas toujours de notre volonté ... la volonté associée à un choix précis est difficile parce qu'elle nous demande de suivre ce qui est essentiel pour notre vie en concédant sur les envies, les besoins, les plaisirs du présent ... chacun à le droit à l'erreur de jugement oui mais c'est si difficile à accepter pour ceux qui voient leurs vies impliquées dans nos choix ... l'erreur à toujours un pardon pour moi pour peu qu'elle soit assumée. C'est l'inconséquence volontaire qui est condamnable au plus haut point je pense !
L’évolution de ce monde avance de plus en plus dans le bon sens mais surtout dans le mauvais. La richesse qui s’ait former durant des années, même des siècles se transforment souvent en un objet de possession, utilisé comme un appât pour abattre sa proie. Le goût de la vengeance, le sentiment de la déception et la rancune surgis sans regarder les conséquences exposer. S'éventrer pour un principe de liberté, de dominer des purs innocents pour les transformés en dévastateur et abîmé les beautés de ce monde. Être vivant, respirer l’air chaque instant et l’éclat de la nature qui nous entoure à tout moment. La plus grande richesse qui sait former sans être détruite est l’amour, l’affection et l’amitié d’une femme et d’un homme. Sans oublier avant tout la nature endiablée, l’eau et la terre qui est une chose essentiel à la survie.
Je ne sais si cette évolution avance dans le bon sens parce que je ne suis pas détenteur du secret du "bon sens" ... l'évolution naturelle, la nature sont elles-même injustes alors il est difficle qu'il en soit autrement du bipède humain qui s'affranchit de la nature extérieure et gagne en contrôle sur sa nature propre : l'équilibre est rompu depuis longtemps et commme c'est souvent le cas dans la nature, l'équilibre est d'autant plus violemment rétabli que le déséquilibre a été profondément creusé. Or l'homme maintient tellement d'équilibres indépendants les uns des autres, qu'au total on a un profond déséquilibre entre tous les systèmes créés ... je crois que l'essentiel est d'être cet équilibre entre les individus et au sein de qu'ils créent, de déceler les déséquilibres profonds pour faire contrepoids ... et ça c'est effectivement une attention, une affection profondes pour les choses qui seules peuvent y parvenir je pense. Se couper de la nature en se coupant de sa nature c'est être désquilibré en son sein et déséquilibrer ce qui nous entoure, s'en rapporocher, c'est respecter sa nature et celle des autres et les harmoniser entre elles ... c'est difficile mais ça me semble essentiel ...
Le partage de plusieurs peuples dessécher par un manque de nourriture et d’eau qui s’encourage, se réconforte les uns les autres pour pouvoir passer au travers de ses épreuves épouvantable pendant que d’autres détiennent cette grande opportunité. C’est à réfléchir !..... moi je rêve d'un monde meilleur ;)!j'y crois encore ouais :)...
Je rêve qu'on puisse créer au sein de tout ce chaos un équilibre local dans lequel les uns et les autres s'harmonisaient pour se vouer à l'essentiel : son maintient ... après je ne doute pas que chacun y trouve sa nourriture :o)
Je ne crois pas seulement à un monde meilleur, j'aimerais que le meilleur devienne un monde dans le monde :o) !!!
Merci LSR pour ces posts emplis d'humanité qui redonnent de l'équilibre à mon être quand je le perd de vue autour de moi !!!
Grosses bises !!!
Songe
My dear Songe thank's :)
LSR
21-10-03 à 16:56
Beauté du Monde
Parfois, lorsque à la fin du jour
Le coeur est las, désabusé,
De ne voir nulle part amour
En ce vieux monde, trop usé
Par ces violences, ces haines
Projetées en nos temps présents,
Par toutes ces âmes humaines
Qui n'ont plus de goût au printemps
Où jamais, ne joue le sourire,
Cette promesse de bonheur
Qu'il est si facile à traduire
En ouvrant les portes du coeur,
Et lorsqu'en ces jours de folie
Semble vaciller notre Terre,
Marées noires où l'on oublie
L'homme et le respect de la mère,
Où l'on pille, viole, et tue,
Génocides en majuscule,
Des médias où l'on s'habitue
A voir le sang qui coagule...
A contempler cette noirceur,
Au fil des jours, au quotidien,
Chancelle l'Espoir, et la peur
Ronge alors l'âme qui s'en vient
Se perdre en l'espace glacé
Des abîmes de la souffrance,
Et se retrouve, en l'in-pace,
Cachot des espoirs en errance…
Aura t-elle la force encore
D'aller puiser, plus loin que tout
Au-delà du chaos, l'aurore,
Pour s'y réchauffer, et surtout,
Voudra t-elle à son tour porter
En elle, message de paix
Et les abîmes, déserter
Tout en son coeur, à tout jamais ?
Alors, seulement reviendra
La source en son si doux murmure,
Et le sourire apparaîtra
Au chevet de Dame Nature,
Celle qui joue près du ruisseau,
Qui aime le vent et l'ondée,
L'étoile qui brille si haut
Et la beauté de l'orchidée.
hello
Safeway
21-10-03 à 23:10
Le droit au développement, pour chaque personne sur cette terre et chaque nation, doit se faire dans le respect du droit de l'environnement afin de préserver l'harmonie de notre écosystème, base du droit fondamental et primaire qu'est le droit à la vie, lequel n'a de sens que s'il a pour finalité le droit au bonheur.