Au fil de la vie!
Les amis entrent dans notre vie pour une raison, une saison ou la vie entière. Si nous arrivons à déterminer pour chaque rencontre si nous l'avons faite pour une raison, une saison ou la vie, alors nous saurons comment réagir envers elle.
Celui qui passe dans notre vie pour une Raison
C'est généralement pour combler un besoin que nous exprimons (consciemment ou non). Il est là pour nous aider à traverser des difficultés, pour nous fournir des pistes ou nous guider et soutenir, pour nous aider physiquement, émotionnellement ou spirituellement. Il peut nous apparaître comme une aubaine et ? C'en est une! Il est là parce que nous en avons besoin.
Un jour, sans que nous n'y ayons la moindre part de responsabilité, cette relation fera ou dira quelque chose qui brisera le lien.
Peut-être... mourra-t-elle ou partira-t-elle, peut-être agira-t-elle de
telle manière que nous ne pourrons continuer de cheminer à ses côtés.
Ce que nous devons réaliser alors, c'est que notre besoin a été
comblé, notre désir satisfait, qu'il n'y a plus de raison de cheminer ensemble et qu'il devait être temps de se séparer.
Celui qui entre dans notre vie pour une Saison
Parce que notre tour est venu de partager, d'évoluer ou d'apprendre. Il nous apporte un sentiment de paix, ou nous fait rire.Il se peut qu'il nous fasse découvrir quelque chose de nouveau, ou nous fasse faire quelque chose
dont nous nous sentions incapable?Celui-là nous apporte généralement une somme immense de joies. Mais ce n'est que pour une saison.
Ceux qui sont là pour La vie entière
Ceux-là nous forgent pour la vie, nous aident à construire nos bases émotionnelles. Notre tâche est d'accepter les leçons, d'aimer et de
mettre ce que nous en avons reçu et appris dans les autres relations
qui émaillent notre vie. On dit que l'amour est aveugle, l'amitié,
elle, est clairvoyante.
TOI MERCI DE FAIRE PARTIE DE MA VIE !
Texte reçu par émail
kiss;)!
Ecrit par LSR, le Dimanche 7 Décembre 2003, 17:40 dans la rubrique "".
Commentaires
Le pantin de bois que tu as recueilli
Hylst
10-12-03 à 18:52
Lui, restera ton ami pour une raison, pour une saison, et certainement pour la vie.
Dans ton coeur et to esprit. Ce pantin te sourie, te remrciant de l'avoir remis à neuf :) Lustré, poli, réparé :)
Annie
11-12-03 à 13:25
Moi j'ai la meilleure de toute ;),tu m'as apporté joie bonheur pour rien au monde je me passerai de toi et personne ne t'égalera a mes yeux t'es toi t'es unique t'es un Ange avec un grand "A" et ma meilleure amie que dis je ma soeur;)!!
Tu sémes le bonheur autour de toi
Je t'adore ;)!!
et puis un jour...
moush
12-12-03 à 16:46
Certes il est là pour la vie...
Et puis un jour tu le regardes droit dans les yeux, au bout de tellement d'années tu crois le connaître par coeur... et là tu vois que quelque chose a changé, il n'est ni tout à fait le même, ni tout à fait un autre... juste entre les deux, il t'avance un sourire et tu lui rends le même...
Et puis tu comprends... il n'a plus envie que vous soyez amis, il te le fait savoir...
Au fond tu sais qu'il te promet le monde et qu'il peut te l'offrir...
Alors tu craques...
Moi ça m'est arrivé il n'y a pas si longtemps que ça finalement... 2 ans, qu'est-ce que 2 ans dans une vie, qu'est-ce que 2 ans d'amour qu'ont précédé des années d'amitié??
Aujourd'hui il est encore là, pour la vie, certainement... et la promesse qu'il avait tenue pour le monde est honorée chaque jour... chaque jour un nouveau monde, chaque jour un nouveau rêve...
et toujours le même Homme...
Songe
14-12-03 à 20:02
Un texte empli de lucidité, de vérité et de sagesse … l’amitié n’a pas qu’un visage mais une infinité qui se conjuguent non pas rapport à une échelle de définitions mais selon l’acte qui la caractérise.
L’amitié ne doit pas être mise sur une échelle de valeur mais estimée par rapport à la nature de l’échange auquel elle donne lieu.
Si a posteriori on peut estimer la nature de ces amitiés, je crois que chaque amitié doit être exprimée rapport à notre idéal, comme si elle devait durer à jamais, comme si l’amour qui en découle devait s’offrir pleinement dans l’instant présent ; c’est la vie qui déterminera par la suite si l’amitié aura été de raison, de saison ou d’absolu.
Je pense que l’amitié n’est pas à déterminer mais qu’il lui appartient de se déterminer elle-même avec le temps :o) En chaque jour j’aime à penser que mes amis le seront pour la vie comme je souhaite l’être pour chacun d’eux …
Toi, Samantha, merci de faire partie de nos vie par l’amitié que tu gardes pour la vie et qui nous est offerte par les mots que tu lui consacres, que tu lui dédies en chacun de tes jours :o)
Gros Bisous !!!
Songe