Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)


Page D'acceuil - Archives

C'était un enfant de dix années...

J'aimerais prendre un peu de votre temps pour vous raconter une histoire .

C'est celle d'un garçon de dix ans, que nous allons appeler Théo. Théo n'était qu'au début de sa vie, cette dernière était mouvementée par les copains, les Pokemon, sa dernière mauvaise note à l'école... Il vivait une vie normale d'enfant ayant atteint dix années. Théo pouvait être n'importe quel enfant : le vôtre, un enfant de votre famille, votre voisin, le petit que vous baby-sitter, ou encore vous à 10 ans. Ceci est important pour le reste de l'histoire. Théo pouvait être donc une personne que vous connaissiez, que vous aimiez.

Théo faisait un tour en vélo. Heureux de s'évader sur sa bicyclette. Il aimait la sensation du vent sur son visage, il se sentait ainsi voler. Il ne faisait plus qu'un avec l'air. Ce doux instant de joie chacun l'a vécu un jour, où dans l'effort, nous sentons l'air passer à travers nos membres, nous freinons sa course un court instant, nous nous sentons plus puissant, invincible face à l'invisible.

Il avançait dans son lotissement, la rue principale. Une rue allait la croiser, l'intersection était marquée par un STOP. Théo roulait toujours, peut-être vite, mais c'était un enfant inconscient du danger. L'intersection s'approchait de lui, vide mais menaçante. Soudain, une voiture apparue, elle avançait, dangereusement, de la rue où se trouvait Théo. Ce dernier souriant, vit la voiture ne pas s'arrêter au STOP. La rue fut emplie de cri, de grincement de pneu. La mort fit place au drame.

Théo n'avait que dix ans. Il n'avait jamais accompli ses rêves. Il n'avait pas eu le temps de sourire à nouveau, d'embrasser ses parents une dernière fois, de ne pas s'amuser avec ses copains, de devenir ce qu'il voulait être, d'aimer. Sa vie si jeune est brisée. Par qui? Par une personne banale, vous la trouvez immonde d'avoir tuer? Vous? Et vous? Qu'êtes-vous sur votre volant? Identique. Bien sûr vous me direz que vous n'êtes pas comme ça. Mais qu'importe une vie est brisée, une vie fraîche pleine de joie, brisée par un STOP non-marqué. Deux secondes d'arrêt auraient permis 80 années de vie.
Mais, tout le monde de dit que les STOP ne servent à rien!

Pendant le temps que vous lisez ces lignes, un enfant dans le monde vient d'être tué par un automobiliste ne respectant rien.

Vous ne connaissiez pas Théo. Mais cet enfant pouvait être : le vôtre, un enfant de votre famille, votre voisin, le petit que vous baby-sitter, ou encore vous à 10 ans.

Le drame c'est passé près de chez moi.C'est vrai, je ne connaissais pas Théo, mais je me sens donc concernée,par ce drameet puis  .Et le lieu m'est familier.

Tout le monde, un jour a bien failli se faire renverser sur son vélo. N'oubliez jamais qu'un enfant à vélo est imprévisible. Peut-être que Théo circulait n'importe comment. Mais c'était dans un lotissement, un mercredi après-midi, et il y avait bien un STOP!

C'était un enfant de dix années...

Kiss :)!

Ecrit par LSR, le Mercredi 10 Décembre 2003, 00:12 dans la rubrique "".

Commentaires

:(

Hylst

Hylst

10-12-03 à 19:41

Un avertissement certes. Tant de chauffards qui se défoulent au volant sans prendre garde aux risques qu'ils prennent certes vis à vis d'eux, mais surtout aux risques qu'ils font courrir aux autres :/ Un texte en sa mémoire, et pour la pensée. Théo, ou qques soit son nom.

Un autre texte aussi grave que bien formulé Sam...


Coucou

Safeway

Safeway

12-12-03 à 11:07

Une Histoire tristounette mais qui touche notre vie de tous les jours. Notre devoir de faire attention à nos futures générations est à mettre en exercice à tous les instants car s'ils font pas toujours à nous, aux dangers de la vie, c'est à nous de veiller sur eux. Merci de cet exemple très révélateur LSR. Bisous.


kroline

kroline

12-12-03 à 20:51

Tu sais ce qui est important, merci de le rappeler à tout le monde.
:-)


Triste mais vrai.

Alexkow

Alexkow

12-12-03 à 21:40

C'est triste ton histoire (la musique la rend encore plus triste). C'est très bien écrit et c'est malheureusement vrai... Espérons que au fil du temps il y aura de moins en moins d'enfants come théo..


Je me permets de repondre :)!!

Annie

Annie

12-12-03 à 21:47

C une pure vérité cette histoire écrite adorablement bien !! et donnera une prise de conscience j'espère :)!! ....... Puis la musique c calme reposant et c'est en mémoire du décès des parents a LSR réCament !!voila ,merci pour ton commentaire reviens vite nous faire un coucou !!

LSR sera bientôt de retour !!comme elle le dit si bien :

Big kiss take care;)!!

 



*Un ch'tit ange*