Hommage à toi l'ami de mon père!
Sentiment d’insécurité, de peur, d’angoisse, de malaise, de mal être, que l’on ne peut contrôler et qui survient chez certains lors d’une mise en situation particulière, inhabituelle, telle qu’un examen oral, avant une opération ou de monter dans un manège à sensation forte ; ce phénomène, pour d’autres, peut être poussé à l’extrême , l’anxiété devient constante, elle est alors envahissante, étouffante, elle n’est plus seulement une partie de l’individu mais devient l’individu tout entier, qu’elle annihile en en prenant possession.
Je ne sais si on pouvait dire de lui qu’il faisait parti de cette catégorie de personnes mais il avait tous les symptômes d’un hyper anxieux.
Il avait pourtant travaillé pour une grande entreprise de chaussures dans laquelle il avait un poste à responsabilités. Ses relations avec les employés avaient toujours été agréables ; il était même directeur d’une association luttant contre l’exclusion.
Il est vrai que toutes ces occupations ne lui laissaient pas beaucoup de temps pour sa vie privée, mais il en avait besoin. Le travail était une DROGUE, sans laquelle il pensait ne pouvoir survivre, jusqu’au jour où…
Ce 20/02/2002, l’entreprise dans laquelle il travaillait due déposer son bilan et licencier l’ensemble du personnel.
Ce jour là, Hervé, bien que faisant pour la dernière fois le trajet qu’il faisait tous les jours depuis maintenant 30 ans, ne se rendait pas encore compte de cela, comme s’il n’avait pas été concerné.
1 an plus tard ….
Hervé est chez lui, un whisky à la main. Il vient de se retirer de son association. Le regard des gens n’était plus le même face à sa nouvelle situation ; il lui était devenu insupportable de le soutenir.
Il regarde son armoire, quasiment vide. Seuls ses vêtements sont encore là. Sa femme s’est trouvée rapidement un amant . Le voir ainsi traîner en savates et tourner en rond à se lamenter chez elle l’avait exécrée. Tels étaient les propos qu’elle avait tenu en quittant la maison.
Hervé, seul, avec son verre de whisky, ne voulait plus affronter le regard des gens. Sa BOISSON, elle, au moins, ne pouvait le regarder de travers, lui faire des reproches, le juger. NON. Elle n’était qu’une alliée, douce et réconfortante. Qu’il était bon être ivre et ne se rappeler, en ces moments, que les joies passées…, sentir cette anxiété parasitaire s’évaporer au fond de ce petit, tout petit, verre d’alcool !
Hervé, dans ces moments là, était heureux ; seul, mais heureux…
Heureux .... si ce n’est ces quelques larmes qu’il avait, toujours, au fond des yeux… Hervé n'est plus depuis hier soir ...(tristesse..)
Repose en paix tonton Hervé ...je t'adore!
Ecrit par LSR, le Lundi 2 Février 2004, 10:52 dans la rubrique "".
Commentaires
condoléances
lolyfolies
02-02-04 à 13:21
J'ai vécu plusieurs histoires similaires et je sais combien c'est dur, je te présente mes sincères condoléances et bon courage.
Loly
Re: condoléances
LSR
03-02-04 à 13:54
Je te remercie ... le courage oui il faut toujours :)!
Enchantée de ta présence en ces lieux
Kiss!
babao
02-02-04 à 23:28
Très chère LSR,
En ces quelques mots, tu m'as fait aimer l'ami Hervé, et regretter de ne pas avoir eu la chance de le connaitre plus tôt.
De tout coeur avec toi, avec vous.
Re:
LSR
03-02-04 à 14:05
Cher babao,
Oui c'était un homme formidable d'une grande honnêteté et de valeur tu l'aurais sûrement apprécier tu l'aimes déjà à travers mes mots ... malheureusement le destin en a voulu autrement qu'il repose en paix c'et derniers mots fut:"Pourquoi pleurer une âme libérée?ne laissez pas la souffrance vous accabler .Souvenez vous de l'amour que nous avons partagé "... et c'est ce que je fais ...
Merci babao je sens en moi ton réconfort!
Kiss!
Avec toute ma sympathie
Ange-Dechu
03-02-04 à 13:25
Prenant part à cette douleur, mes pensées t'accompagnent ainsi que la famille d'Hervé en ces heures d'affliction. Puisse mon message de sympathie LSR apaiser votre douleur...
Je te présente mes sincères condoléances .
Bises .
-Ange Déchu-
Re: Avec toute ma sympathie
LSR
03-02-04 à 14:25
Merci Ange je te remercie beaucoup de ta sympathie ... tu m'apaises tes mots me vont droit au coeur! merci
Je t'embrasse bien fort !
Sam.
Re: Re: Avec toute ma sympathie
Annie
04-02-04 à 01:39
On c'est tout dit au telephone ma puce !! donc pas besoin que je fasse de commentaire !!
Je t'adore BiZoU !!
Re: Re: Avec toute ma sympathie
Nyme
04-02-04 à 16:39
Pour reprendre les mots d'Ange-déchu : que mes pensées t'accompagnent aussi ainsi que la famille d'Hervé...
Je t'embrasse puce.